20 mars 2013

Toujours plus pour les patrons

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le slogan social-démocrate prône des économies pour aujourd’hui avec la promesse d’hypothétiques d’emplois pour demain. C’est à coup de milliards d’euros de cadeaux donnés, sans condition, sans discernement, y compris les grands groupes du CAC 40, que le gouvernement nous avait promis une croissance de 0,8 %. 


Cela était assorti de la promesse de tenir la règle d’or imposée par l’Europe du capital de contenir le déficit de 3 %. Or, aucun de ces objectifs ne sera tenu. L’austérité, elle, est bien là, avec son cortège de casse industrielle, casse du service public, remise en cause de la protection sociale, démantèlement du code du travail, généralisation de la précarité, gel des salaires… 

Chaque jour, les travailleurs et leur famille s’enfoncent dans la crise. 

Le nombre de chômeurs explose, la précarité fait des ravages. Nous assistons à une montée préoccupante du paupérisme. Voilà la logique gouvernementale de soutien à la croissance. Pourtant les peuples résistent. Ils se battent et luttent avec pugnacité. En Europe, des luttes nombreuses ont lieu, en Grèce, Espagne, Portugal, Italie…

Marie-Christine EIGELDINGER
Secrétaire de Section


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire