20 mars 2013

MAFIAVIANDE Pour des avancées sociales et progressistes


L’ampleur du scandale des plats cuisinés et autres lasagnes, étiquetés pur bœuf et contenant de la viande de cheval ayant transité par de multiples intermédiaires commence à révéler le niveau des dégâts de toutes dimensions et en premier l’emploi. Pourtant, le gouvernement socialiste a les moyens d’agir.
Pour le Parti communiste Français, le développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire, la reconquête de notre souveraineté alimentaire, le renforcement de la qualité des produits et la sécurité sanitaire des aliments doivent répondre à des politiques garantissant les besoins des populations et non pas les exigences de profits de quelques grands groupes.
Ils s’appuyant sur l’Europe et imposent de véritables carcans aux peuples. La renationalisation maîtrisée de la politique agricole, la nationalisation des grands groupes de l’agroalimentaire, la maîtrise publique des filières agroalimentaires doivent permettre de reconquérir notre souveraineté alimentaire autour de la structuration de véritables filières agricoles et agroalimentaires. Elles doivent répondre aux besoins économiques et sociaux.
Engager résolument des politiques en rupture avec les logiques capitalistes de recherche du profit, en donnant des droits nouveaux aux travailleurs, agir pour une agriculture répondant aux besoins des peuples, c’est cela construire une agriculture sociale et progressiste.
MCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire