26 juillet 2013

Ma commune j'y tiens - Pétition à signer

Le gouvernement annonce une réforme des institutions "l’acte 3 de la décentralisation ", véritable "big bang" des institutions républicaines.

La création de l’Eurométropole lyonnaise est inscrite dans ce projet de loi. L’égalité de traitement sur le territoire rhodanien est remise en cause avec la partition du département en deux. L’Eurométropole, concentrant moyens et pouvoirs, met en place la supracommunalité menaçant l’existence des communes.

Ma commune, j’y tiens.

Les citoyens concernés doivent être consultés. Les Rhodaniens doivent avoir le dernier mot

C’est pourquoi je demande l’organisation d’un référendum local


Pétition déja signée par plus de 100 élus municipaux de 17 communes, un sénateur (Guy Fischer), un ancien député (André Gerin), quatre maires (Michèle Picard, René Balme, Mireille Domenech-Diana, Bernard Genin ), des conseillers généraux (Marie-Christine Burricand, Christian Falconnet), régionaux (Danielle Lebail, Gilles Ravache...), communautaires (Henri Thivillier, Roland Lebouhart, Pierre-Alain Millet, Yolande Peytavin), des responsables syndicaux (Isabelle Guillet, Marie-Christine Eigeldinger, Aurelien, Scandolara, Dominique Launay...), de nombreux responsables d’associations

Près de 400 signataires en ligne de 23 communes du département : Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Décines, Bron, Vénissieux, St-Fons, Pierre-Bénite, Oullins, Feyzin, Grigny, Givors, Genay, St-Cyr au Mont-d’or, Couzon-au-Mont-d’Or, Lozanne, Civrieux d’Azergues, Francheville, Caluire, Marennes, St-Germain au mont d’or, Mions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire