7 novembre 2013

Le parti communiste à l’offensive

Pour les salariés, les retraités, les jeunes, les chômeurs de ce pays, chaque semaine qui passe est annonciatrice de mauvais coups. Près de 20 000 emplois détruits depuis le début de l’année. La casse industrielle organisée par les capitalistes continue d’alimenter le chômage. Le PCF soutient sans retenue les salariés de Kem One, Véninov et Boch qui luttent pour trouver des solutions industrielles afin sauver leur emploi et celui de leurs enfants.
Une masse importante de salariés payés au Smic, une précarité qui ne cesse de grandir notamment chez les jeunes, des conditions de travail qui se dégradent et, dans le même temps, des cadeaux sans précédent faits par le 1er Ministre AYRAULT aux entreprises comme, entre autre, la baisse des impôts, assumée dit-il, mais aussi des exonérations en tout genre ! 20 milliards de baisse d’impôts pour les entreprises 20 milliards d’impôt en plus pour les jeunes, les salariés, les retraité.
Le plan d’austérité est annoncé avec pour objectif de faire rentrer la France dans les critères européens en matière de déficit. Et, là ce sont des milliers d’emplois de fonctionnaires qui sont menacés avec une forte dégradation des services publics. C’est souvent un parcours de combattant que d’accomplir des actes administratifs, faire garder ses enfants, voire les scolariser dans de bonnes conditions.
Face au mécontentement qui s’exprime, nous proposons de nous rassembler, construire des perspectives.
Nous proposons lors des prochaines élections municipales de refuser le piège de l’abstention et du vote FN, de faire savoir à la droite, qui compte sur un vote sanction, que nous n’avons pas oublié les années Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire