A 2 jours de la conférence sociale, c'est une petite phrase qui fait l'effet d'une bombe pour les 5 millions de fonctionnaires, dont les salaires sont bloqués depuis 2010.
Hier interrogée, à propos d'un éventuel gel du point d'indice en 2014 qui sert de base de calcul pour les salaires des fonctionnaires, Mme LEBRANCHU, ministre de la fonction publique, a lâché: "C'est effectivement la position du gouvernement que nous avons prise". Le ministre a justifié cette position par la crise économique, par le déficit budgétaire et en plus les fonctionnaires doivent montrer l'exemple. Mme LEBRANCHU annonce par voie de presse, alors qu'elle voit régulièrement les syndicats en mettant ceux ci devant le fait accompli.
Nous assistons à un tir croisé contre les fonctionnaires. Car en même temps que Mme LEBRANCHU sort ses petites phrases. Mr HOLLANDE prépare, à travers les propositions du rapport MOREAU, à modifier les règles de calcul des retraites des fonctionnaires.
Non, messieurs les socialistes, les fonctionnaires ne sont pas des nantis. Si on veut aligner les retraites des agents de l'état, il faut leur donner des primes de départ comme dans le privé, leur donner des salaires dignes de ce nom (Niveau inférieur au SMIC pour un agent débutant et 1800 euros net pour un agent en fin de carrière), améliorer leurs conditions de travail .
Et après le parti socialiste s'étonne que les 5 millions de fonctionnaires qui votent par tradition à gauche s’abstiennent ou vont à la pêche lors des élections partielles. Oui Messieurs les socialistes, vous êtes en train d’écœurer le peuple de gauche et en vous comportant comme des godillots au meilleur moment de la droite, vous envoyez nos concitoyens dans les bras du fascisme et du front national
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire