27 mars 2013

Le Président, son gouvernement, les députés qui les soutiennent : les godillots du Medef !


Nul besoin d’énumérer la longue liste des impôts nouveaux qui rognent encore plus le pouvoir d’achat des retraités et de leurs familles. Ils sont des millions à vivre dans la précarité, la misère. Ils viennent allonger les longues files d’attentes des restos du Cœur. Ils sont traités comme les responsables du chômage massif, des délocalisations, de la casse industrielle et du déclin de notre pays.


TOUJOURS PLUS POUR LES BANQUES
ET LES FONDS DE PENSIONS

Aujourd’hui, ce sont les pensions des retraités, des veuves et des personnes seules, qui voient les montants de leurs retraites désindexés du coût de la vie. Dans les faits, les retraites n’augmenteront plus, et pire, elles diminueront. C’est scandaleux ! La moyenne nationale des pensions de retraites est de 1200 € par mois.

Ce n’est pas cette gauche que les électeurs ont portée au pouvoir pour chasser Nicolas Sarkozy !

Les communistes sont attachés à la défense des intérêts du peuple et aux progrès économiques et sociaux. Ils sont aussi attachés à l’union dans les luttes du monde du travail et des retraités, à leur représentation syndicale, sociale et politique.

L’heure est à la lutte. Nous n’avons pas d’autres alternatives que d’agir pour préserver ce qui reste d’acquis sociaux, mais aussi, pour en conquérir d’autres.

Daniel BUISSONNET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire