27 mars 2013

Le Président, son gouvernement, les députés qui les soutiennent : les godillots du Medef !


Nul besoin d’énumérer la longue liste des impôts nouveaux qui rognent encore plus le pouvoir d’achat des retraités et de leurs familles. Ils sont des millions à vivre dans la précarité, la misère. Ils viennent allonger les longues files d’attentes des restos du Cœur. Ils sont traités comme les responsables du chômage massif, des délocalisations, de la casse industrielle et du déclin de notre pays.

ARKEMA : les élus communistes et les communistes de Saint-Fons soutiennent les salariés !


Déclaration de presse

Arkema anciennement Atochem, devenu Kem One il y a peu, était détenu par le groupe Albert Frères. Considérant qu’il n’était pas assez rentable, ils avaient donc décidé de céder le pôle vinylique au profit du groupe financier américain Gary Klesh, qui n’est autre qu’un fonds de pension.

Il aura fallu moins de neuf mois après ce "rachat", pour que Kem One soit au bord du dépôt de bilan. Les 1800 salariés français ont de quoi être écœurés.
Pendant ce laps de temps, 98 millions d’euros de trésorerie ont disparu, une partie a été transférée dans un paradis fiscal.

Contre la fermeture du poste de police de Saint-Fons


Déclaration des élus communistes et apparentés 
Contre la fermeture du poste de police de Saint-Fons
Les élus communistes et apparentés de la ville de Saint-Fons ont appris avec stupeur la décision de fermeture du poste de police nationale de la commune.
En effet, lors d’une réunion qui a eu lieu le jeudi 21 mars dernier, à laquelle étaient présents M. Doutre, directeur départemental de la sécurité publique, et M. Labalme, Commissaire de Vénissieux, cette décision du ministère de l’intérieur de fermer le poste de police a été officialisée.
Or, Madame Christiane Demontès, Sénatrice-maire socialiste de Saint-Fons avait connaissance de ce projet depuis plus de 13 mois. Elle l’a tenu sous silence, demandant aux autorités qu’il soit reporté après l’élection présidentielle.
Le service public d’accueil des victimes, mission dévolue à la police nationale, ne va donc plus être assuré sur la commune de Saint-Fons, ce qui est fort dommageable. A partir du 1er avril prochain, les habitants devront se rendre au poste de police de Vénissieux pour effectuer leurs démarches.
Notons tout de même que la ville de Saint-Fons, une des plus pauvres du département, a déjà en charge le plus grand nombre de policiers municipaux par habitant.
Face à cette fermeture définitive, les élus communistes et apparentés ont été mis devant le fait accompli. Ils protestent et s’opposent à ce désengagement de l’Etat qui va contribuer à faire assumer la quasi-totalité de la sécurité par la seule police municipale. 
 Roland Le Bouhart
Président du Groupe des
Elus communistes et apparentés

20 mars 2013

KEM ONE déjà en danger après huit mois


Moins de huit mois après son rachat pour un euro symbolique par le financier GARY KLESCH, l'activité vinylique cédée par ARKEMA voit les dettes s'accumuler malgré un taux de rentabilité de 5% à 6% selon les syndicats. Un euro, c'est tout ce qu'a investi KLESCH dans KEM ONE. Le prix d'ami consenti par ARKEMA pour se délester d'un pan entier de son activité jugé trop peu juteux aux exigences de rentabilité à deux chiffres que veut ARKEMA.

La lutte paie…


Depuis des mois les associations de chômeurs dénonçaient l’abus de pouvoir de Pôle Emploi, en effet, les chômeurs radiés des listes de Pôle emploi ne pourront plus l'être de manière rétroactive et se voir réclamer, en conséquence, le remboursement des allocations indûment perçues. Une évolution prévue à partir du 1er janvier 2013 et saluée par les associations de chômeurs.

MCE

MAFIAVIANDE Pour des avancées sociales et progressistes


L’ampleur du scandale des plats cuisinés et autres lasagnes, étiquetés pur bœuf et contenant de la viande de cheval ayant transité par de multiples intermédiaires commence à révéler le niveau des dégâts de toutes dimensions et en premier l’emploi. Pourtant, le gouvernement socialiste a les moyens d’agir.
Pour le Parti communiste Français, le développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire, la reconquête de notre souveraineté alimentaire, le renforcement de la qualité des produits et la sécurité sanitaire des aliments doivent répondre à des politiques garantissant les besoins des populations et non pas les exigences de profits de quelques grands groupes.

Toujours plus pour les patrons

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le slogan social-démocrate prône des économies pour aujourd’hui avec la promesse d’hypothétiques d’emplois pour demain. C’est à coup de milliards d’euros de cadeaux donnés, sans condition, sans discernement, y compris les grands groupes du CAC 40, que le gouvernement nous avait promis une croissance de 0,8 %.