Une journée nationale d'action interprofessionnelle avec grèves et manifestations est programmée le mardi 10 septembre pour ne pas laisser les propositions du Medef imposer d'autres choix au gouvernement.
Lors de la conférence sociale qui vient d'avoir lieu, Jean-Marc Ayrault a annoncé les grandes mesures du projet de loi. Elles inquiètent déjà les salariés, les retraités et les chômeurs : allongement de la durée de cotisation, opposition public/privé, sous-indexation des pensions et salaires.
Etre pauvre et crever au boulot...
Voilà ce qui nous est proposé !
Il n’est pas question de nous laisser faire !
Les syndicats attestent que "Le financement des retraites nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois."
Ils rajoutent que "Pour changer de cap et faire face à la situation, il faut rompre avec les politiques d’austérité"
Nous, communistes de Saint-Fons, nous opposons à cette réforme prônée par l'Union européenne, en défaveur de tous les salariés, au profit des grands patrons qui n'ont qu'un seul but, celui d'engranger encore plus d'argent, au mépris de tous les travailleurs de notre pays.
Toutes les conditions sont réunies pour créer un très large rassemblement à la rentrée prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire