2 mai 2013

Remaniement ministériel : on nous enfume !

Sans avenir, sans espoir !
Nul besoin de changer de ministres si la politique conduite est la même !
Les français en votant François Hollande, ont majoritairement voté pour chasser Sarkozy, le président des riches.

Aujourd’hui, ils sont désenchantés. La politique conduite par l’actuel gouvernement est quasi la même que celle qui était menée par son prédécesseur, peut-être pire dirons-nous puisque la sensation d’être trahis se rajoute au mécontentement.
Si François Hollande, au vu de l’insatisfaction ambiante, pense à remanier son gouvernement, il n’envisage pas de changer de Premier ministre. Or, comment amorcer un virage à gauche si le Premier ministre reste le même ? La politique suicidaire qu’il conduit va donc se poursuivre envers et contre tout.

Malgré le malaise grandissant, l’austérité qui plombe les salaires, la politique industrielle, les services publics, le pouvoir d’achat, l’emploi, la santé, la solidarité… vont se poursuivre au grand bonheur des tenants du capital.

L’écart entre les engagements de François Hollande alors candidat à la présidentielle et ses actes est immense ainsi que le décalage entre les attentes des salariés et les réponses politiques.
C'est pourquoi le rejet de l'austérité dans l'opinion est très ancré. D'autant qu'il est désormais partagé par un certain nombre d'économistes qui en appellent au bon sens de François Hollande pour qu'il ne conduise pas la même politique d'austérité que son prédécesseur et ainsi creuser encore plus les actuels déséquilibres .

Les communistes demandent au gouvernement une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur budgétaire sans quoi la colère ne cessera de gronder et le mouvement social de s’étendre.
« Le changement de cap vers la gauche : c’est urgent ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire